Charmed Nostalgie  Index du Forum
Charmed Nostalgie
Forum rpg

Charmed Nostalgie  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Conciliabule dans le bureau du maire ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Charmed Nostalgie Index du Forum -> En jeu -> En ville -> Mairie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard Wilkins

MessagePosté le: 2011-10-12, 05:02    Sujet du message: Conciliabule dans le bureau du maire Répondre en citant

R
ien ne semblait pouvoir entraver le maire aux yeux de ses employés et concitoyens.
Il était bien connu, au conseil municipal, pour ses prises de décisions rapides et résolues.
Comment le contraire eut-été possible dans sa ville, la ville qu’il avait fondée!?
Heureux propriétaire de la concession forestière, c’est lui qui assurait la pérennité de Beegum Creek.
Autant à l’usine qu’à la mairie, on acceptait avec joie son autorité ainsi que ses quelques excentricités.
Réservant parfois un étage complet du principal hôtel de la ville, toutes ces facéties n’étonnaient plus.
Dimanche, 6 sep. 2012, le maire venait de s’isoler dans son bureau, exigeant qu’on ne le dérange pas.

Vincit qui se vincit* ... Vincit qui se vincit* ... Vincit qui se vincit* ...

Whisky à la main, Richard tentait de se calmer et de faire disparaître le sourire trop lisible sur son visage.
Il fit un rond de fumée à l’aide du cigare qu’il tenait dans l’autre main et se recomposa un air sérieux.
Le plan de son partenaire fonctionnait encore mieux que prévu.
Kilomètres après kilomètres, de près ou de loin, tous les appelés viendraient, sans même le comprendre.
Impatient de lui révéler les résultats, Richard voulait tout de même savourer l’annonce de la nouvelle!
Nul ne pouvait lire dans ses pensés, mais le maire le savait bien qu’il se trahirait lui-même.
Son invité, et partenaire, arriva enfin...

*Il est vainqueur celui qui se domine.

Publicité

MessagePosté le: 2011-10-12, 05:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaf

MessagePosté le: 2011-10-12, 09:00    Sujet du message: Conciliabule dans le bureau du maire Répondre en citant

Yaf arrivait plus tard qu’il ne l’aurait aimé. Mais la version de lui qu’il présentait au maire était nécessaire dans un conflit à plusieurs heures d’avion de là. Et comme la ville ne possédait pas d’aéroport et encore plus désappointant cette unité ne pouvant se téléporter il n’avait pas pue arriver à temps. Cependant le visage de l’homme ne trahissais aucune émotion. Le commis a l’accueille ne  l’avait même pas interpelé. L’aura que projetait cette copie était écrasante.

Il poussa la porte et entra dans le bureau du maire la mallette à la main. Il approcha de l’homme et lui tandis la main.

- Bonjours monsieur Wilkins.

Richard Wilkins

MessagePosté le: 2011-10-26, 13:15    Sujet du message: Conciliabule dans le bureau du maire Répondre en citant

- Si vales valeo.*

Le maire enjoignit sa réponse en se levant, et en serrant le bras de son interlocuteur.

- Nous ne vous attendions pas aussitôt, tenez, prenez donc un verre de mon meilleur whisky irlandais.
Vous êtes en manque de copie? Où est la copie habituel? Enfin qu'importe nous avons une nouvelle très importante pour Yolas Angia Firos.

Le maire avait toujours eu cette habitude de parler de lui à la première personne du pluriel. Aussi en présence de Yolas, Richard tenait toujours un double discour, à haute voix et par la pensé.

- Avez-vous pris le temps de visiter ce petit café sur Holly Bolly Street? Le nouveau cuisinier fait d'excellent café! Nous y allons toutes les semaines.
En fait, il s'agit même d'une excellente nouvelle. Cela concerne l'échec du rituel de la semaine dernière. Eh bien nous avons refait une tentative.

Le maire adorait étiré la l'annonce d'une bonne nouvelle. Surtout lorsqu'il s'adressait à Yolas (ou une de ses copies).

* « Si tu vas bien alors je vais bien. » (Formule d'introduction habituelle dans l'ancienne Rome.)

Yaf

MessagePosté le: 2011-10-26, 15:54    Sujet du message: Conciliabule dans le bureau du maire Répondre en citant

Yaf comprit immédiatement le but de cette double conversation. Les murs avaient trop souvent des oreilles. Il était plus simple de leur mentir. Les murs croyaient toujours entendre la vérité quand il écoutait les gents à leurs insu.

- Oui j’ai effectivement été y prendre un café avec mon bras droit. J’y ai adoré leur café tout comme vous. Mon collègue lui a apparemment adoré leur gâteau et autre desserts.

Vous savez tres bien que je suis un homme de faits mon chère Richard Wilkikins. Les tentatives ne sont rien seul les réussites me sont importantes. Mais ça vous le saviez.

Yaf porta à ses lèvres le wiski. Il aurait tant aimé pouvoir le gouter. Il déposa la mallette face au maire et l’ouvrit face à celui-ci tout en continuant de parler.

- J’ai apporté les documents dont je vous avais parlé concernant notre entente.  

Dans la mallette se trouvait une montre au étrange reflet bleu, Un plan d’un manoir sur un versant d’une montagne, une carte de la ville avec divers emplacements stratégique porté en évidence ainsi qu’une pièce de monnaie romaine authentique.

Ne me dite pas que j’ai apporté les plans de la prochaine étape et ce présent en vain. Je sais très bien que vous avez tout fait ce qui était en votre pouvoir pour réussir cette fois.

- Jetez y un œil vous verrez votre ville en sortira gagnante. Elle serait la première à accueillir quelque chose d’aussi grandiose. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33    Sujet du message: Conciliabule dans le bureau du maire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Charmed Nostalgie Index du Forum -> En jeu -> En ville -> Mairie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006